Marvel Champions / Agents du S.H.I.E.L.D. : la liste

Dernière mise à jour : 03/07/25


Agents du S.H.I.E.L.D. est une extension pour Marvel Champions.

Dans le tableau ci-dessous, l'avant-dernière colonne précise le dos de la carte (J = joueur / M = méchant / S = scénario / P = Preuve [3 dos différents selon le type de Preuve]). Les autres cartes (rv) sont recto-verso.

1 Maria Hill
Héros / Alter Ego rv F1
2 Nick Fury Maria Hill 1/15 Allié J F1
3 Avis de Recherche Maria Hill 2/15 Événement J F1
3 Avis de Recherche Maria Hill 3/15 Événement J F1
4 Intervention Éclair Maria Hill 4/15 Événement J F1
4 Intervention Éclair Maria Hill 5/15 Événement J F1
5 Renforts Maria Hill 6/15 Événement J F1
5 Renforts Maria Hill 7/15 Événement J F1
5 Renforts Maria Hill 8/15 Événement J F1
6 Un Choix Difficile Maria Hill 9/15 Événement J F1
7 Financement Spécial Maria Hill 10/15 Ressource J F1
7 Financement Spécial Maria Hill 11/15 Ressource J F1
8 Équipe de Soutien Maria Hill 12/15 Soutien J F1
9 L’Iliade Maria Hill 13/15 Soutien J F1
10 Simulacre de Vie Modélisée Maria Hill 14/15 Amélioration J F1
11 Directrice du S.H.I.E.L.D. Maria Hill 15/15 Amélioration J F1
12 Victoria Hand Commandement Allié J F1
13 Slingshot - Yo-Yo Rodriguez Commandement Allié J F1
14 Soutien Organisationnel Commandement Ressource J F3
15 Agents du S.H.I.E.L.D. Commandement Soutien J F3
16 État-Major Commandement Soutien J F3
17 Le Circé Commandement Soutien J F1
18 Le Bellérophon Agressivité Soutien J F1
19 Le Douglas Justice Soutien J F1
20 Le Périclès Protection Soutien J F1
21 Dum Dum Dugan Basique Allié J F1
22 Grant Ward Basique Allié J F1
23 Melinda May Basique Allié J F1
24 Super Espions Basique Événement J F2
25 Énergie Basique Ressource J F1
26 Génie Basique Ressource J F1
27 Force Basique Ressource J F1
28 Organisation de Façade Basique Soutien J F3
29 Conférence de Presse Maria Hill Obligation S F1
30 Le Contrôleur Némésis de Maria Hill 1/5 Sbire S F1
31 Armée des Contrôlés Némésis de Maria Hill 2/5 Manigance Annexe S F1
32 Innocents Contrôlés Némésis de Maria Hill 3/5 Environnement S F1
33 Disques Diaboliques Némésis de Maria Hill 4/5 Environnement S F1
33 Disques Diaboliques Némésis de Maria Hill 5/5 Environnement S F1
34 Nick Fury
Héros / Alter Ego rv F1
35 Assaut / Furtivité Nick Fury 1/16 Amélioration rv F1
36 Maria Hill Nick Fury 2/16 Allié J F1
37 Feu Nourri Nick Fury 3/16 Événement J F1
37 Feu Nourri Nick Fury 4/16 Événement J F1
38 Surveillance Discrète Nick Fury 5/16 Événement J F1
38 Surveillance Discrète Nick Fury 6/16 Événement J F1
38 Surveillance Discrète Nick Fury 7/16 Événement J F1
39 Tir en Rafale Nick Fury 8/16 Événement J F1
39 Tir en Rafale Nick Fury 9/16 Événement J F1
40 Voiture Volante de Fury Nick Fury 10/16 Soutien J F1
41 Refuge #221 Nick Fury 11/16 Soutien J F1
42 Bouclier Électromagnétique Nick Fury 12/16 Amélioration J F1
43 Caméra Oculaire Nick Fury 13/16 Amélioration J F1
44 Montre de Fury Nick Fury 14/16 Amélioration J F1
45 Analyse du Renseignement Nick Fury 15/16 Amélioration J F1
46 Agent Secret Nick Fury 16/16 Amélioration J F1
47 Agent Coulson Justice Allié J F1
48 Quake - Daisy Johnson Justice Allié J F1
49 Logistique Globale Justice Événement J F3
50 Informateur Justice Amélioration J F3
51 Renseignement Justice Amélioration J F3
52 Poudre Prismatique Justice Amélioration J F3
53 Sous Surveillance Justice Amélioration J F3
54 Nick Fury, Sr. Basique Allié J F1
55 Jemma Simmons Basique Soutien J F1
56 Leo Fitz Basique Soutien J F1
57 Torpilleur du Ciel Basique Soutien J F1
58 Plan à Toute Épreuve Basique Amélioration J F3
59 Découvert Nick Fury Obligation S F1
60 Orion Némésis de Nick Fury 1/5 Sbire S F1
61 Obtenir le Mélange Éternel Némésis de Nick Fury 2/5 Manigance Annexe S F1
62 Soldat du Léviathan Némésis de Nick Fury 3/5 Sbire S F1
62 Soldat du Léviathan Némésis de Nick Fury 4/5 Sbire S F1
63 Chambre Froide Némésis de Nick Fury 5/5 Traîtrise S F1
64 Black Widow I Black Widow 1/23 Méchant M F1
65 Black Widow II Black Widow 2/23 Méchant M F1
66 Black Widow III Black Widow 3/23 Méchant M F1
67 La Toile de la Veuve Black Widow 4/23 Manigance Principale rv F1
68 Bracelet de Black Widow Black Widow 5/23 Attachement S F1
68 Bracelet de Black Widow Black Widow 6/23 Attachement S F1
69 Grappin Black Widow 7/23 Attachement S F1
70 Lunettes de Vision Nocturne Black Widow 8/23 Attachement S F1
71 Filet Étourdissant Black Widow 9/23 Attachement S F1
72 Commando de l’A.I.M. Black Widow 10/23 Sbire S F1
72 Commando de l’A.I.M. Black Widow 11/23 Sbire S F1
73 Soudard de l’A.I.M. Black Widow 12/23 Sbire S F1
73 Soudard de l’A.I.M. Black Widow 13/23 Sbire S F1
74 Défenses Automatisées Black Widow 14/23 Manigance Annexe S F1
75 Détruire les Preuves Black Widow 15/23 Manigance Annexe S F1
76 Attaque Acrobatique Black Widow 16/23 Traîtrise S F1
76 Attaque Acrobatique Black Widow 17/23 Traîtrise S F1
77 Opération Secrète Black Widow 18/23 Traîtrise S F1
77 Opération Secrète Black Widow 19/23 Traîtrise S F1
78 Danse de la Mort Black Widow 20/23 Traîtrise S F1
78 Danse de la Mort Black Widow 21/23 Traîtrise S F1
79 Morsure de la Veuve Black Widow 22/23 Traîtrise S F1
79 Morsure de la Veuve Black Widow 23/23 Traîtrise S F1
80 Ravisseur de l’A.I.M. Enlèvements de l’A.I.M. 1/5 Sbire S F1
80 Ravisseur de l’A.I.M. Enlèvements de l’A.I.M. 2/5 Sbire S F1
81 Enlever des Superhumains Enlèvements de l’A.I.M. 3/5 Manigance Annexe S F1
82 Piégé ! Enlèvements de l’A.I.M. 4/5 Traîtrise S F1
82 Piégé ! Enlèvements de l’A.I.M. 5/5 Traîtrise S F1
83 Scientifique de l’A.I.M. Science de l’A.I.M. 1/5 Sbire S F1
84 Soldat de l’A.I.M. Science de l’A.I.M. 2/5 Sbire S F1
84 Soldat de l’A.I.M. Science de l’A.I.M. 3/5 Sbire S F1
84 Soldat de l’A.I.M. Science de l’A.I.M. 4/5 Sbire S F1
85 Science Sans Conscience Science de l’A.I.M. 5/5 Manigance Annexe S F1
86 Batroc Batroc 1/21 Méchant rv F1
87 Infiltrer l’Ambassade Insulaire de l’A.I.M. Batroc 2/21 Manigance Principale rv F1
88 Localiser les Disparus Batroc 3/21 Manigance Principale rv F1
89 Extraire les Captifs Batroc 4/21 Manigance Principale rv F1
90 Niveau d’Alerte Batroc 5/21 Environnement rv F1
91 Captif Secouru Batroc 6/21 Allié J F1
91 Captif Secouru Batroc 7/21 Allié J F1
91 Captif Secouru Batroc 8/21 Allié J F1
91 Captif Secouru Batroc 9/21 Allié J F1
92 Réflexes Augmentés Batroc 10/21 Attachement S F1
93 Garde de l’Ambassade Batroc 11/21 Sbire S F1
93 Garde de l’Ambassade Batroc 12/21 Sbire S F1
94 Patrouille de l’Ambassade Batroc 13/21 Sbire S F1
94 Patrouille de l’Ambassade Batroc 14/21 Sbire S F1
95 Infiltrer le Bureau de la Sécurité Batroc 15/21 Manigance Annexe S F1
96 Coup de Pied Sauté Batroc 16/21 Traîtrise S F1
96 Coup de Pied Sauté Batroc 17/21 Traîtrise S F1
97 Caméras de Sécurité Batroc 18/21 Traîtrise S F1
97 Caméras de Sécurité Batroc 19/21 Traîtrise S F1
97 Caméras de Sécurité Batroc 20/21 Traîtrise S F1
97 Caméras de Sécurité Batroc 21/21 Traîtrise S F1
98 Machete Brigade de Batroc 1/5 Sbire S F1
99 Rapido Brigade de Batroc 2/5 Sbire S F1
100 Zaran Brigade de Batroc 3/5 Sbire S F1
101 Brigade de Batroc Brigade de Batroc 4/5 Manigance Annexe S F1
102 Soldats de Fortune Brigade de Batroc 5/5 Traîtrise S F1
103 M.O.D.O.K. M.O.D.O.K. 1/27 Méchant rv F1
104 Améliorer les Adaptoïdes M.O.D.O.K. 2/27 Manigance Principale rv F1
105 Cellule de Confinement / Inhumain Volant M.O.D.O.K. 3/27 Environnement / Allié rv F1
106 Cellule de Confinement / Inhumain Psionique M.O.D.O.K. 4/27 Environnement / Allié rv F1
107 Cellule de Confinement / Sarah Garza M.O.D.O.K. 5/27 Environnement / Allié rv F1
108 Cellule de Confinement / Inhumain Puissant M.O.D.O.K. 6/27 Environnement / Allié rv F1
109 Amélioration de Vol M.O.D.O.K. 7/27 Environnement S F1
110 Amélioration Psionique M.O.D.O.K. 8/27 Environnement S F1
111 Amélioration Sarah Garza M.O.D.O.K. 9/27 Environnement S F1
112 Amélioration de Puissance M.O.D.O.K. 10/27 Environnement S F1
113 Adaptoïde M.O.D.O.K. 11/27 Sbire S F1
113 Adaptoïde M.O.D.O.K. 12/27 Sbire S F1
113 Adaptoïde M.O.D.O.K. 13/27 Sbire S F1
113 Adaptoïde M.O.D.O.K. 14/27 Sbire S F1
114 Unité Mobile Automatisée M.O.D.O.K. 15/27 Attachement S F1
115 Cristal de Concentration M.O.D.O.K. 16/27 Attachement S F1
116 Nanobots M.O.D.O.K. 17/27 Attachement S F1
117 Champ de Force Psionique M.O.D.O.K. 18/27 Attachement S F1
118 Machettes Psioniques M.O.D.O.K. 19/27 Attachement S F1
119 Rétro-Ingénierie M.O.D.O.K. 20/27 Attachement S F1
120 Geôlier de l’A.I.M. M.O.D.O.K. 21/27 Sbire S F1
120 Geôlier de l’A.I.M. M.O.D.O.K. 22/27 Sbire S F1
121 Prise d’Otage M.O.D.O.K. 23/27 Manigance Annexe S F1
122 Augmentation Psionique M.O.D.O.K. 24/27 Manigance Annexe S F1
123 “Il est Vivant !” M.O.D.O.K. 25/27 Traîtrise S F1
124 Rayon Psionique M.O.D.O.K. 26/27 Traîtrise S F1
124 Rayon Psionique M.O.D.O.K. 27/27 Traîtrise S F1
125 Scientifique Suprême Scientifique Suprême 1/5 Sbire S F1
126 Monica Rappaccini Scientifique Suprême 2/5 Sbire S F1
127 Immunité Diplomatique Scientifique Suprême 3/5 Manigance Annexe S F1
128 Sanctions Diplomatiques Scientifique Suprême 4/5 Traîtrise S F1
128 Sanctions Diplomatiques Scientifique Suprême 5/5 Traîtrise S F1
129 Citizen V Thunderbolts 1/14 Méchant rv F1
130 Intercepter les Agents Félons Thunderbolts 2/14 Manigance Principale rv F1
131 La Justice et la Foudre / Renfort des Thunderbolts Thunderbolts 3/14 Environnement rv F1
132 Épée de Citizen V Thunderbolts 4/14 Attachement S F1
133 Jolt Thunderbolts 5/14 Sbire S F1
134 Badauds Innocents Thunderbolts 6/14 Obligation S F1
134 Badauds Innocents Thunderbolts 7/14 Obligation S F1
134 Badauds Innocents Thunderbolts 8/14 Obligation S F1
135 La Tempête s’Annonce Thunderbolts 9/14 Manigance Annexe S F1
136 Le Tonnerre Gronde Thunderbolts 10/14 Manigance Annexe S F1
137 Toujours Debout Thunderbolts 11/14 Traîtrise S F1
137 Toujours Debout Thunderbolts 12/14 Traîtrise S F1
138 Tape m’en Une Thunderbolts 13/14 Traîtrise S F1
138 Tape m’en Une Thunderbolts 14/14 Traîtrise S F1
139 Moonstone Attraction gravitationnelle 1/6 Sbire S F1
140 Dominer les Cieux Attraction gravitationnelle 2/6 Manigance Annexe S F1
141 Attraction gravitationnelle Attraction gravitationnelle 3/6 Traîtrise S F1
141 Attraction gravitationnelle Attraction gravitationnelle 4/6 Traîtrise S F1
142 Manipulation Psychologique Attraction gravitationnelle 5/6 Traîtrise S F1
142 Manipulation Psychologique Attraction gravitationnelle 6/6 Traîtrise S F1
143 Songbird Son durci 1/6 Méchant S F1
144 Objet en Son Solide Son durci 2/6 Attachement S F1
145 Entraves de Son Durci Son durci 3/6 Attachement S F1
146 Bulle Sonique Son durci 4/6 Manigance Annexe S F1
147 Son Durci Son durci 5/6 Traîtrise S F1
147 Son Durci Son durci 6/6 Traîtrise S F1
148 Black Widow Pâle petite araignée 1/6 Sbire S F1
149 Saut de Main Pâle petite araignée 2/6 Attachement S F1
149 Saut de Main Pâle petite araignée 3/6 Attachement S F1
150 Fierté de la Chambre Rouge Pâle petite araignée 4/6 Manigance Annexe S F1
151 Pâle Petite Araignée Pâle petite araignée 5/6 Traîtrise S F1
151 Pâle Petite Araignée Pâle petite araignée 6/6 Traîtrise S F1
152 L’Homme Radioactif Pouvoir de l’atome 1/6 Sbire S F1
153 Exposé aux radiations Pouvoir de l’atome 2/6 Attachement S F1
153 Exposé aux radiations Pouvoir de l’atome 3/6 Attachement S F1
154 Réaction Nucléaire Incontrôlable Pouvoir de l’atome 4/6 Manigance Annexe S F1
155 Pouvoir de l’Atome Pouvoir de l’atome 5/6 Traîtrise S F1
155 Pouvoir de l’Atome Pouvoir de l’atome 6/6 Traîtrise S F1
156 MACH-IV Supersonique 1/6 Sbire S F1
157 Blasters Supersonique 2/6 Attachement S F1
158 Missiles à Têtes Chercheuses Supersonique 3/6 Attachement S F1
159 Combat Aérien Supersonique 4/6 Manigance Annexe S F1
160 Supersonique Supersonique 5/6 Traîtrise S F1
160 Supersonique Supersonique 6/6 Traîtrise S F1
161 Batroc Le Sauteur 1/6 Sbire S F1
162 Coup de Foudre Le Sauteur 2/6 Manigance Annexe S F1
163 Batroc le Sauteur Le Sauteur 3/6 Traîtrise S F1
163 Batroc le Sauteur Le Sauteur 4/6 Traîtrise S F1
164 Parcours du Combattant Le Sauteur 5/6 Traîtrise S F1
164 Parcours du Combattant Le Sauteur 6/6 Traîtrise S F1
165 Baron Zemo A Baron Zemo 1/17 Méchant rv F1
166 Baron Zemo B Baron Zemo 2/17 Méchant rv F1
167 Manipulations de Zemo Baron Zemo 3/17 Manigance Principale rv F1
168 L’Accusation Baron Zemo 4/17 Manigance Principale rv F1
169 Combattre Zemo Baron Zemo 5/17 Manigance Principale rv F1
170 Épée du Baron Zemo Baron Zemo 6/17 Attachement S F1
171 Ennemi Réticent Baron Zemo 7/17 Attachement S F1
172 Agent du S.H.I.E.L.D. Baron Zemo 8/17 Sbire S F1
172 Agent du S.H.I.E.L.D. Baron Zemo 9/17 Sbire S F1
173 Conflit de Loyauté Baron Zemo 10/17 Manigance Annexe S F1
174 Affaiblir les Soutiens Baron Zemo 11/17 Manigance Annexe S F1
175 Combat d’Intelligence Baron Zemo 12/17 Traîtrise S F1
175 Combat d’Intelligence Baron Zemo 13/17 Traîtrise S F1
176 Le Droit du Plus Fort Baron Zemo 14/17 Traîtrise S F1
176 Le Droit du Plus Fort Baron Zemo 15/17 Traîtrise S F1
177 Les Fins Justifient les Moyens Baron Zemo 16/17 Traîtrise S F1
177 Les Fins Justifient les Moyens Baron Zemo 17/17 Traîtrise S F1
178 Soldat du S.H.I.E.L.D. S.H.I.E.L.D. 1/5 Sbire S F1
178 Soldat du S.H.I.E.L.D. S.H.I.E.L.D. 2/5 Sbire S F1
178 Soldat du S.H.I.E.L.D. S.H.I.E.L.D. 3/5 Sbire S F1
179 Mandat d’Arrêt S.H.I.E.L.D. 4/5 Obligation S F1
180 Désavoué S.H.I.E.L.D. 5/5 Manigance Annexe S F1
181 Responsable Médical en Chef / Soutien du Responsable Médical Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 1/6 Environnement / Attachement rv F1
182 Responsable de la Surveillance en Chef / Soutien du Responsable de la Surveillance Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 2/6 Environnement / Attachement rv F1
183 Responsable Tactique en Chef / Soutien du Responsable Tactique Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 3/6 Environnement / Attachement rv F1
184 Ingérence de l’A.I.M. Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 4/6 Traîtrise rv F1
184 Ingérence de l’A.I.M. Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 5/6 Traîtrise rv F1
184 Ingérence de l’A.I.M. Comité Exécutif du S.H.I.E.L.D. 6/6 Traîtrise rv F1
185 Dossiers Médicaux Preuve du Comité Exécutif 1/9 Preuve - Moyen P F1
186 Sous Écoute Preuve du Comité Exécutif 2/9 Preuve - Moyen P F1
187 Scanner de Sécurité Preuve du Comité Exécutif 3/9 Preuve - Moyen P F1
188 Argent Preuve du Comité Exécutif 4/9 Preuve - Mobile P F1
189 Chantage Preuve du Comité Exécutif 5/9 Preuve - Mobile P F1
190 Idéologie Preuve du Comité Exécutif 6/9 Preuve - Mobile P F1
191 Pass de Sécurité Preuve du Comité Exécutif 7/9 Preuve - Opportunité P F1
192 Voyage Preuve du Comité Exécutif 8/9 Preuve - Opportunité P F1
193 Autorité Preuve du Comité Exécutif 9/9 Preuve - Opportunité P F1



Cette boîte contient 273 cartes, numérotées de 1 à 193, en 1, 2 ou 3 exemplaires :

F1
cartes présentes une seule fois dans la boîte
241
F2
cartes présentes 2 fois dans la boîte
1 (x 2)
F3
cartes présentes 3 fois dans la boîte
10 (x 3)


Liste établie par J.P. Queille à partir d'une boîte achetée dans le commerce.

Le jeu de cartes évolutif Marvel Champions est (c) 2025 Fantasy Flight Games. La version française est distribuée par Asmodée.